mardi 10 mai 2011

Pour la défense des écoles : venez pique-niquer le samedi 21 mai à Landerneau.

Voici le texte que nous avons rédigé, au nom des APE des écoles de Landerneau, pour  préparer le pique-nique de défense des écoles auquel nous vous invitons tous. 
 

GRAND RASSEMBLEMENT CITOYEN : DEFENDONS L’ECOLE DE NOS ENFANTS.


Depuis plusieurs semaines, les APE de Landerneau – et plus largement de tout le pays - se mobilisent contre les nombreuses suppressions de postes qui ont été annoncées par les différentes inspections académiques. Déjà 40 postes ont été supprimés sur le Finistère, et nous craignons que l’inspection n’en supprime d’autres à la rentrée de septembre.

Or, les écoles maternelles et primaires sont la première pierre sur laquelle se bâtit l’avenir de nos enfants et par là même de la société que nous souhaitons mettre en place. Ainsi que le souligne l’institution elle-même, l’école « en répondant aux divers besoins des jeunes enfants qu'elle accueille, soutient leur développement. Elle a pour finalité d'aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences afin de réussir les apprentissages fondamentaux. »


En supprimant massivement des postes dans les écoles, l’institution contrevient à ses objectifs et met en danger l’avenir éducatif de nos enfants !

Ce sont près de 1500 classes qui seront supprimées à la rentrée à travers la France ! 


Il est important et urgent que nous montrions notre opposition à ces mesures.


C’est dans ce but que les APE des écoles de Landerneau vous invitent,
le samedi 21 mai prochain,
à un grand pique-nique citoyen.


Venez nombreux défendre les écoles CONTRE les attaques dont les enfants sont victimes à travers les suppressions massives de postes prévues par les services du Rectorat.

Venez nombreux, pour protester CONTRE les suppressions de postes et leurs conséquences dévastatrices, CONTRE les classes surchargées qui ne feront qu’aggraver les difficultés de nos enfants et qu’augmenter les inégalités, CONTRE une logique qui ne tient aucunement compte des intérêts des élèves.


Soyons nombreux à nous mobiliser POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ.


Nous vous donnons rendez-vous devant la mairie de Landerneau à 11h ; venez avec vos paniers repas, nous mangerons tous ensemble dans les jardins de l’EHPAD, face à la mairie, de l’autre côté de l’Elorn.


Les Associations de Parents d’Elèves des Ecoles Publiques de Landerneau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire