La journée de ce vendredi a été très perturbante pour les maîtres comme pour les enfants. L'inspection académique a rendu sa décision hier, et celle-ci a été effective dès ce matin, sans même laisser à la maîtresse concernée la possibilité de finir la semaine et de dire au-revoir aux enfants dans de bonnes conditions.
La suppression du poste décidée par l'inspection a de fait contraint le directeur à modifier dans l'urgence la répartition des classes. Cette nouvelle répartition pose différents problèmes : les effectifs s'en trouvent fortement augmentés, avec une moyenne de 25 élèves par classe, et moins de marge de manœuvre pour prendre en charge les difficultés des enfants.
Notre colère face à l'attitude assez scandaleuse de l'institution en cette occasion est légitime. Il convient cependant, dans un premier temps, de rassurer les enfants et de faire en sorte qu'ils puissent reprendre l'école lundi matin dans une ambiance sereine. Nous réfléchissons à la réponse qu'il convient d'apporter à cette mesure de suppression, et nous vous invitons à nous rejoindre mardi soir pour l'assemblée de l'APE afin d'évoquer ensemble la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire