samedi 9 avril 2011

Ferdinand Buisson dans le Télégramme.

Comme nous vous l'annoncions hier, un article est consacré à notre action dans l'édition datée de samedi du Télégramme : en voilà la texte. 

"Carte scolaire. Ferdinand-Buisson n'a pas digéré"

     Deux jours après l'annonce de confirmation d'une suppression d'un demi-poste à la prochaine rentrée, les parents d'élèves de la maternelle Ferdinand-Buisson n'ont toujours pas abdiqué. Hier midi, ils se sont retrouvés à une vingtaine de parents, renforcés d'enseignants, à un pique-nique protestataire dans la cour de l'établissement. «Tant que nous pourrons encore tenter de faire bouger les choses, nous ne lâcherons pas le morceau. Hors de question de laisser un argumentaire économique l'emporter sur la qualité de l'éducation de nos enfants», prévient Erwan Menesguen, président de l'association des parents d'élèves.

Visite au député lundi

     «Il reste encore les échéances de juin et de septembre pour présenter des effectifs plus fournis. Et des parents inscrivent leurs enfants. Pas plus tard que mardi, encore une ou deux inscriptions se sont ajoutées. Cela pourra se jouer à l'unité près ». Problème, l'inspection d'académie n'a pas fixé de seuil d'effectif pour revenir sur sa décision. Des rendez-vous avec cette autorité départementale de l'Éducation nationale permettront-ils d'en savoir davantage? Erwan Menesguen sollicitera un rendez-vous à Quimper. Avant cela, les parents d'élèves de Ferdinand-Buisson seront reçus, lundi, à la permanence de Jacques Le Guen. Anne Tanguy, adjointe aux affaires scolaires, doit les accompagner chez le député. Des parents d'élèves du Tourous (un demi-poste supprimé) et de Kergréis (un poste en moins) pourraient se joindre au mouvement. «Nous avons d'ailleurs invité ces derniers à nous retrouver ce midi (hier, NDLR) à Ferdinand-Buisson mais cela s'est fait au débotté. Ils n'ont pas eu le temps de s'organiser». Ils auront l'occasion de se revoir. «Nous aimerions organiser une sorte de pique-nique républicain. Les parents de Marie-Curie qui ont obtenu la sauvegarde de leur poste peuvent se joindre. Les autres aussi. De la maternelle à la fac, nous sommes tous concernés par ces annonces». De la parole aux actes, les parents irréductibles ont distribué des tracts et sensibilisé les passants devant la grille de l'établissement toute la journée d'hier. Lundi, ils remettront le couvert."

Vous trouverez article, photo et commentaires éventuels à l'adresse suivante : 
http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/landerneau/carte-scolaire-ferdinand-buisson-n-a-pas-digere-09-04-2011-1262843.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire