Samedi matin, les APE de Kergreis, Marie-Curie et Ferdinand Buisson ont participé à un rassemblement devant la mairie de Landerneau, en présence du maire et de nombreux élus de tous bords. Nous avons évoqué nos inquiétudes face à la gestion comptable des postes, qui ignore totalement l'intérêt des élèves. Le maire nous a laissé entendre que certaines améliorations étaient envisageables, et que l'IA pourrait revenir sur certaines suppressions annoncées. La décision sera rendue en fin de semaine.
Cependant, il est évident que la situation de notre école en centre ville ne facilite pas le recrutement : nous sommes sur un zone mixte, qui permet aux parents d'inscrire leurs enfants sur trois écoles publiques (Buisson, Le Tourous et Marie-Curie), et il n'y a pas de possibilité d'installation de nouveaux logements dans la zone (alors que des lotissements se construisent sur Kergreis et autour de Marie-Curie).
Malgré tout, nous continuons à défendre les postes menacés. Notre pétition - que vous pouvez continuer à signer - compte plus de 250 signatures. Nous la déposerons à l'IA, avec un courrier pour exposer nos arguments. Car l'école a déjà été touchée les années précédentes (perte d'un demi-poste en maternelle, et perte d'un poste d'EVS), avec les conséquences que l'on connaît, et de nouvelles suppressions ne sont pas acceptables. J'ai également proposé aux APE de Kergreis et Marie-Curie avec lesquelles je suis en contact régulier, de demander un rendez-vous au député de la circonscription, Jacques Le Guen, pour lui déposer une copie de nos pétitions respectives. Dans la mesure où les suppressions de postes sont le résultat de choix politiques, il n'est sans doute pas inutile d'aller frapper à la porte d'un élu de la majorité actuelle, pour lui signifier notre mécontentement, à un an des prochaines échéances électorales.
D'ici la fin de semaine - et même au-delà - nous devons TOUS rester mobilisés, pour que nos enfants puissent poursuive une scolarité sereine, dans des conditions d'encadrement permettant à tous de réussir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire