vendredi 8 avril 2011

Occupation de l'école : pique-nique ensoleillé et médiatique.



La présence des parents devant les grilles de la maternelle pour protester contre les suppressions de postes n'a pas faibli aujourd'hui vendredi. Profitant de conditions estivales, nous avions décidé de nous installer dans la cour afin de pique-niquer avec les maîtresses de primaire. Nous étions une vingtaine d'adultes, et autant d'enfants. Un journaliste du Télégramme est venu pour s'informer de l'état de notre mobilisation et prendre quelques photos; l'article devrait paraître dans l'édition de demain. Un caméraman de France 3 Iroise est également passé, en tout début d'après-midi : les images qu'il a filmées ont été diffusées ce soir.
Demain, le collectif "École en danger" appelle à un RASSEMBLEMENT sue la place de la Liberté à 11h. L'occasion pour toutes les écoles de la région de se regrouper pour défendre le service public d'éducation. Toutes les informations, les articles, les photos des différentes manifestations sont très exactement ... là :

Lundi matin, nous avons rendez-vous avec le député Jacques Le Guen. Nous maintiendrons la présence devant l'école jusqu'au soir... puis nous envisagerons d'autres actions dans les prochaines semaines pour maintenir la pression sur l'Inspection et faire en sorte de revenir sur les suppressions annoncées. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire